INTERVIEW SUR LE CLUB ET LES JOUEURS PREFERES D’UN ELEVE DU COLLEGE

Nous avons interviewé Enzo sur son club et joueur favoris en classe de 404 dans le collège Ernest Renan le premier avril 2019 et nous avons fait ça pour savoir ses préférences dans le foot.

Enzo nous raconte ce qu’il préfère dans le foot.

Bonjour comment tu t’appelles ?

Je m’appelle Enzo

Aimes-tu le foot ?

Oui

Pourquoi?

Parce-que j’aime bien y’a du spectacle, j’aime marquer des buts

Quel est ton club préféré ?

La JUVENTUS

photo de Cristiano Ronaldo entrain de courir

Pourquoi ?

Parce-que y’a Cristiano Ronaldo.

La culture orientale au collège Ernest Renan

 

.La culture orientale c’est les épices, les cuisines, les danses, la langue .

L’Algérie et le Maroc se ressemblent beaucoup sauf certaines choses comme la langue , la cuisine ( l’Algérie cuisine un peu plus épicé que le Maroc ) et les musiques .

Nous avons choisi ce thème car ce sont nos cultures .La culture orientale vue par une élève .

 

Le mardi 26 mars à 10h35 nous avons fait une interview enregistrée

De Sirine 13 ans élève de 5ème au collège Ernest Renan avec une photo d’une tenue traditionnelle qu’elle portait pour notre projet sur la culture orientale /maghrébine . Au début elle était timide mais à la fin elle a bien joué le jeu ça nous a fait plaisir .

La culture orientale vue par un AED .

Le lundi 1 avril à 14h nous avons fait une interview enregistrée de Florian AED ( assistant d’éducation) du collège Ernest Renan on l’a interviewé pour un projet sur la culture orientale /maghrébine . Au début il ne savait pas quoi dire mais à la fin il a réussi avec un peu d’aide et on était contentes car il a pris du temps pour nous .

Drapeaux de l’Algérie et du Maroc .

Les Représentations de l’Algérie

Nous avons cherché à savoir ce que représente l’Algérie pour certaines personnes dans le collège Ernest Renan.

 

Le 1er Avril à 15h51 nous avons interrogé Kourouma Oumar élève de 4ème4 au collège Ernest Renan à l’adresse 10 Rue De La Mayenne sur la culture Algérienne. Selon lui l’Algérie est connue car il y a une équipe de foot et parce que ça parle beaucoup de l’Algérie en ce moment dans les journaux et à la télé. Et il connais deux villes d’Algérie : Alger et Oran. Il connaît également un plat et un dessert d’Algérie : Le couscous et les makrout.

 

Photo De Couscous.

 

 

Les plats préférés des collégiens.

Nous avons interrogé des collégiens du collège Ernest Renan le Lundi 1 Avril 2019. Nous avons choisis ce sujet car nous aimerions connaître les repas des collégiens. Leur plat préféré est le tacos.

Ils nous ont tous dit qu’ils adoraient les tacos ce qui n’est pas original car les adolescents adorent les tacos. Les tacos français sont une reproduction des tacos traditionnels mexicains qui ne se ressemblent pas du tout.

L’ambiance du football

 

Par hasard, au collège Renan, nous avons rencontré des supporters du club En avant de Guingamp

Nous avons interrogé un surveillant du collège. Il nous a dit qu’il aimait trop aller voir les match d’ En avant Guingamp. Quand il était petit, il ne faisait pas de foot, mais il aimait l’ambiance des supporters.
Nous avons aussi interrogé l’agent d’accueil du collège, un ancien supporter de L’En avant de Guingamp. Il est né dans cette ville. Mais lui non plus n’a jamais fait du foot en club.

 

Les élèves du collège Ernest Renan et les jeux vidéos

Jeux vidéo fortnite

Le premier avril nous avons interrogé Salim et Lina sur leurs usages des jeux vidéos. Salim aime les jeux vidéos et aime particulièrement Fortnite. Lina aime les jeux vidéos sportifs et amusants comme Just Dance. Salim joue 5h par jour et Lina joue 3 h par jour, Lina nous explique qu’elle aime ce jeu car c’est un challenge entre copines pour imiter au mieux les mouvements. Elle aime la danse orientale, du ventre. C’est hyper compliqué, on doit se concentrer.

jeux vidéo just dance

.

 

L’art chez les AED du collège Ernest Renan

Nous sommes des élèves du collège Ernest Renan et nous avons interviewé un AED (assistant d’éducation) du collège a propos des arts.

Le lundi 1er avril au collège Ernest Renan, nous avons interviewé Florian un AED de notre collège âgé de 24 ans à propos de la culture des arts en audio. Nous avons choisi ce sujet car on n’en parle pas souvent et il est plutôt intéressant. Une des phrases qu’il a dites avec laquelle je suis le plus d’accord est : «pour moi l’art c’est les couleurs » parce que on est tous de couleurs différentes mais nous sommes tous beau a notre manière et avec les couleurs nous sommes encore plus vivants.

/

L’ Italie pour les adultes du collège Ernest Renan.

Que-ce que pensent les adultes du collège Ernest Renan ?

Nous sommes des élèves de collège en classe de 4ème nous faisons partie d’une activité qui consiste à interviewer des personnes sur un sujet le notre est la culture italienne. Nous avons interviewé une agent d’entretien sous format vidéo et une professeur d’Anglais sous format audio au collège, le 18 mars et le 29 mars 2019.

En faisant ce reportage nous avons remarqué que les gens avaient beaucoup de clichés sur l’Italie comme ils mangent beaucoup de pizzas et de pâtes.Mais également que c’était un pays reconnu pour ses artistes, sa grande gastronomie, ses monuments historiques et ses échanges touristiques.

 

 

« Même en 2001, je n’avais pas l’idée d’être maire »

Nous sommes des élèves du collège Ernest Renan et nous sommes allés à la mairie de Sanit-Herblain interroger en mars dernier le maire de Saint-Herblain Bertrand Affilé, ancien élève de notre collège. Il vous explique son parcours et ce qui l’a marqué à Renan…

Par Ahlam, Dehlia, Nolan, Mariyama et Youssef

Les élèves du collège Ernest Renan interviewent le maire de Saint-Herblain

Continuer la lecture

Rachid Moustafy, prof d’anglais en Malaisie: « Il vaut mieux avoir des regrets que des remords »

Le lundi 26 février, pendant les vacances scolaires, nous avons interviewé Rachid Moustafy au collège Ernest Renan. Il était élève au collège, maintenant professeur en Malaisie. Nous avons parlé de son parcours depuis Renan.

Par Cherine, Clément, Ibrahim, et Iman

Rachid Moustafy nous raconte ses études et son parcours

 

Continuer la lecture